La femme est l'avenir de l'homme - Décembre 2014

Adaptée de la pièce "Lysistrata" d’Aristophane, mise en scène Maryse Aubaret

 

« Pour arrêter la guerre, refusez-vous à vos maris » C’est le mot d’ordre que propose Aristophane quand il a écrit cette comédie il y a 2500 ans !

 

Si le texte peut sembler « antique », il est  extraordinairement intemporel, et le choix de la mise en scène moderne. Dans cette histoire, qui pourrait se passer sur n’importe quel continent, Lisette veut empêcher les hommes de faire la guerre ! Avec les autres femmes qu’elle convainc, elles font le serment de ne plus faire l’amour avec leur mari ou amant tant que la guerre continue!

 

Une comédie poignante, parfois émouvante, qui mêle des faits de société aux détails les plus intimes de la vie quotidienne. Un air de « déjà vu », usant avec bonheur des clichés de la guerre des sexes, dans un phrasé malgré tout très cru !

 

Les 12, 13, 19 et 20 décembre 2014 à 20h30, et les 14 et 21 décembre 2014 à 15h, à la MJC Jean Cocteau (Saint-Priest)

Bienvenue sur le site de L'Entracte !

L'Entracte est une troupe de théâtre traditionnel amateur basée à Saint-Priest, près de Lyon, dans le Rhône (69). Nous jouons environ 2 pièces par an, sur deux week-ends consécutifs, de différents registres, sur une vingtaine de dates.